Manchester United continue d'afficher une irrégularité préoccupante. Une semaine après sa victoire contre Manchester City, MUFC a subi une humiliation complète face à l'AFC Bournemouth. Pendant ce temps, le PSV a confirmé sa domination dans l'Eredivisie en écrasant Feyenoord lors d'une confrontation au sommet.
Déroute en Premier League
Manchester United vivait encore l'euphorie de sa victoire dans le derby face à City la semaine dernière. Mais jeudi, les Red Devils ont été éliminés de la EFL Cup par Tottenham. Dimanche, une autre déconvenue est venue s'ajouter : une lourde défaite 0-3 à domicile face à Bournemouth. Les buts des visiteurs ont été inscrits par Huijsen, Kluivert et Semenyo.
Cette défaite plonge United à une embarrassante 13e place. Bournemouth, en revanche, grimpe à la 5e position. En tête du classement, Chelsea a raté l'occasion de prendre provisoirement la première place après un match nul 0-0 contre Everton, qui a néanmoins échappé à un penalty controversé. Enfin, l'éviction de l'entraîneur O'Neil semble avoir réveillé Wolverhampton, qui a écrasé Leicester City 3-0.
Semenyo legt Old Trafford het zwijgen op! 🤫🏟️ pic.twitter.com/pnVWlGMJMi
— Play Sports (@playsports) December 22, 2024
La suprématie du PSV en Eredivisie
Le PSV semble bien parti pour conserver son titre de champion des Pays-Bas. Dimanche, les Eindhovenars ont une fois de plus démontré leur supériorité en infligeant une sévère correction au vice-champion Feyenoord. Noa Lang a ouvert le score après moins de vingt minutes de jeu.
Avec Bakayoko et Dams sur le banc, le PSV a doublé la mise avant la pause grâce à De Jong. Après la mi-temps, Tillman a scellé le score en inscrivant un superbe but pour porter le résultat final à 3-0. Cette victoire permet au PSV de maintenir une avance confortable de 6 points sur l'Ajax, vainqueur plus tôt dans la journée face au Sparta Rotterdam. Feyenoord, quant à lui, accuse désormais un retard de 10 points sur le leader.
Noa Lang: 1️⃣, de netten: 0️⃣! 🥅🚩 pic.twitter.com/YmxFQNKQ5P
— Play Sports (@playsports) December 22, 2024