Matthieu Epolo le sait, il doit son retour dans le onze de base du Standard principalement à la blessure d'Arnaud Bodart après deux rencontres seulement.
Mais cela ne signifie pas que le jeune gardien de 19 ans n'a rien fait pour mériter de jouer de nouveau, lui qui avait été remplacé après la rencontre à Gand, où il était loin d'être irréprochable dans la lourde défaite subie.
Des choses à prouver
Après la déconvenue chez les Buffalos, il aura l'occasion de prouver ce weekend à domicile face à ce même adversaire que des choses ont changé et qu'il pourra peut-être s'inscrire dans la longue lignée des grands gardiens passés par le Standard.
Pour redresser la barre, il faut dire qu'il n'a pas ménagé ses efforts. Comme le révèle Sudinfo, conscient qu'il devait franchir les étapes plus rapidement que prévu, il n'a pas hésité à prolonger les séances d'entrainement, à fréquenter encore plus assidument la salle de sport et à se renforcer mentalement.
S'imposer sur le long terme
Pour le moment, le travail semble porter ses fruits pour Epolo, qui a réalisé de nouveaux de beaux arrêts depuis son retour. À lui de prouver qu'il peut s'imposer sur le long terme malgré son jeune âge. Pas facile quand il faut faire aux critiques parfois acerbes mais si c'est le cas, il sait aussi qu'il pourra compter sur un public qui peut le pousser.
Il reste un match à Gand à domicile puis un déplacement à Malines pour Epolo et les siens avant de préparer la dernière ligne droite de la phase classique. Le but sera d'engranger un maximum de points lors de ces deux rencontres et pourquoi pas finir dans le top 6 avant la trêve hivernale.