La carrière d'entraîneur de Ricardo Sa Pinto continue d'être mouvementée. Le Portugais de 52 ans doit déjà se mettre à la recherche d'un nouveau club. L'ancien attaquant a également été licencié prématurément par le Raja Casablanca.
Le Raja Casablanca licencie Sa Pinto
Sa Pinto a été remercié pour services rendus après des résultats médiocres. En 11 matches, il n'a obtenu que deux victoires, six nuls et trois défaites pour le Raja. Ainsi, après à peine deux mois, son aventure au Maroc prend fin. Une nouvelle déception pour Sa Pinto.
L'entraîneur portugais a déjà un énorme CV derrière lui en tant qu'entraîneur. Il a entraîné le Sporting CP, l'Étoile rouge de Belgrade, l'OFI Crète, Atromitos, Belenenses, Al-Fateh, le Standard, le Legia Varsovie, le Sporting Braga, Vasco Da Gama, Gaziantep FK, Moreirense, le FC Esteghal, l'Apoel Nicosie et aujourd'hui le Raja Casablanca.
Meilleure période Standard
Sa Pinto a donc changé de club à plusieurs reprises, mais le fait qu'il ne reste jamais très longtemps dans un club est un sérieux reproche à lui faire. Sa plus longue période dans un club ? Ses 42 duels au Standard, où il a passé exactement une saison.
Pour tous ces clubs, il n'y a que trois prix à son palmarès. Il a remporté la Coupe de Belgique au Standard, le titre avec l'Apoel Nicosie et la supercoupe avec l'Esteghal. Reste à savoir quel sera le prochain défi de l'entraîneur.