L'Antwerp est dans le dur ces dernières semaines. En effet, les Anversois affichent un bilan de 2/12 en championnat. Ils espèrent se relancer ce week-end face à Dender.
Ce ne sera toutefois pas une tâche facile car l'équipe dirigée par Vincent Euvrard réalise une très jolie saison et ne se trouve qu'à trois points du top 6.
Bruny Nsimba
L'un des hommes forts de Dender cette saison est Bruny Nsimba, un ancien de l'Antwerp. Avec le club anversois, l'attaquant a disputé 20 matchs (un but, deux passes décisives), remporté le titre et deux Coupes de Belgique.
Malgré cela, le buteur angolais avait décidé de se faire prêter à Beveren en janvier 2023 afin d'obtenir plus de temps jeu : "Au départ, je n'avais pas l'intention de quitter l'Antwerp. Mais quand l'occasion de rejoindre Beveren est arrivée, je n'ai pas trop hésité. Je savais que j'allais rater la finale de la Coupe et la possible célébration du titre, mais je voulais jouer davantage."
Aucun regret
Après son prêt à Beveren (11 matchs, 3 buts), l'attaquant angolais s'est engagé avec Dender. Un choix qu'il ne regrette pas : "Je regarde souvent les matchs de l'Antwerp, mais je ne me dis pas qu'ils auraient dû me garder ou que j'aurai dû rester."
Cette saison, Nsimba a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 17 matchs de championnat. Il aura évidemment à cœur d'améliorer ses statistiques face à son ancienne équipe.