Depuis ce vendredi, la Belgique connait ses adversaires pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026. Un tirage qui a été plutôt clément avec les Diables rouges.
Si rien n'est évidemment gagné d'avance, il y a largement la place pour se qualifier directement pour le Mondial. C'est en tout cas l'avis de Philippe Albert.
"Largement à notre portée"
"Je pense que ce sont des adversaires qui sont largement à notre portée. Même si on connaît quelques petits problèmes depuis le mois de juin, ça ne devrait pas créer de souci quant à la qualification", analysait ainsi l'ancien Diable à l'issue du tirage.
Philippe Albert qui, avec son franc parler habituel, déclarait que la Belgique devait absolument terminer à la première place de son groupe : "Si vous ne terminez pas premier dans un groupe pareil, vous n’avez rien à faire à la Coupe du monde"
"Même sans entraineur on se qualifie"
Et Albert de poursuivre : "Avec ce tirage-là, même sans entraineur on se qualifie. S’il y a des soucis pour le limoger, s’il y a un manque de liquidités, pourquoi pas le garder ? Mais je pense que ce sera un autre entraîneur."
"Ils doivent prendre une décision le plus rapidement possible pour préparer ces qualifs dans les meilleures conditions. S’ils décident de continuer avec lui, il faudra respecter leur décision. Mais force est de constater que depuis le mois de juillet, on est plus sur la pente descendante qu’autre chose", rappelle Albert.
Avant de conclure : "Mais même avec lui, il n’y a aucun problème, on se qualifie pour la Coupe du monde. L’objectif, ce n’est pas de se qualifier, on y est déjà à la Coupe du monde. L’objectif, c’est de faire bonne figure dans ce prochain grand tournoi parce que lors des deux derniers, c’est tout l’inverse qui s’est produit."