En mars, les Diables rouges se retrouveront pour disputer les barrages de la Ligue des Nations face à l'Ukraine. Mais avec quel sélectionneur pour les diriger ?
Avec l'arrivée de Vincent Mannaert comme directeur sportif, l'hypothèse d'un licenciement de Tedesco a tout de suite été évoquée, le bilan de ce dernier n'étant pas bon. L'idée a été évoquée de négocier afin d'abaisser l'indemnité de départ avant de faire signer un remplaçant.
Suspendu à un fil
En plus des résultats décevants, Tedesco a aussi déçu par sa gestion de certains dossiers brûlants comme celui de Thibaut Courtois, qui exclut un retour tant que le sélectionneur actuel est en poste. Les privilèges accordés à certains joueurs ont également fait pas mal discuter.
Rumeurs démenties
Pour Tedesco, la situation est plus tendue que jamais et le sélectionneur sait qu'il n'a peut-être plus son sort entre les mains. Selon une information révélée par la RTBF ce lundi, des contacts auraient même déjà été pris avec Michel Preud'homme.
Mais Het Nieuwbslad apporte des précisions et explique que Tedesco ne quittera pas son poste avant la fin de l'année si c'est le cas. Le nouveau directeur sportif veut en effet prendre son temps pour faire le meilleur choix possible s'il doit y avoir un remplacement.
Pour rappel, le tirage au sort des qualifications pour la Coupe du Monde auront lieu ce vendredi en Suisse. Domenico Tedesco ne sera pas présent, comme cela a déjà été annoncé il y a un certain temps. Le sélectionneur est rentré à Stuttgart après le dernier match des Diables en novembre et il ne fera pas le déplacement.
Quant à la fédération, elle aurait démenti la nouvelle de la RTBF auprès de Het Nieuwsblad. Il n'y aurait pour le moment aucun contact avec Preud'homme, qui n'a plus exercé aucun poste depuis son départ du Standard en 2020.