Dedryck Boyata n'est vraiment pas satisfait de sa situation au Club de Bruges. L'ex-Diable Rouge estime même qu'il est harcelé par son employeur.
Le Club de Bruges tente depuis un certain temps de se séparer du juteux contrat de Boyata, sans succès. L'été dernier, le joueur de 33 aurait pu quitter Bruges, mais il a refusé : "J'ai refusé une offre parce que je ne voulais pas quitter la Belgique et repartir à l'étranger. Je suis revenu en Belgique pour être proche de ma famille. Mon fils venait juste de commencer l'école, je ne voulais pas forcer ma famille à déménager à nouveau."
Boyata estime être traité de façon irrespectueuse
Suite à ce choix, le défenseur a été écarté de l'équipe première : "Je m'entraîne seul ou avec le Club NXT. Je reçois aussi régulièrement un programme que je dois faire à la maison. Je dois me changer dans un petit local où l'équipe de ménage conserve les affaires, ce que je refuse. Et je ne peux plus manger au club non plus. Ils veulent tout faire pour que je n'aie plus de contact avec mes coéquipiers. La façon dont je suis traité est juste irrespectueuse."
Réponse du Club de Bruges
Des propos auxquels le Club de Bruges a tenu à répondre : "Le club a été très clair avec Dedryck l'été dernier : il n'y a plus d'avenir pour lui ici. Nous l'avons laissé s'entraîner tout l'été avec l'équipe première et il a même pu jouer des matchs amicaux pour se mettre en valeur."
Toutefois, aucune solution n'a été trouvée : "Quand nous avons constaté qu'aucun club ne le voulait, nous lui avons proposé de le libérer contre les 2/3 de son salaire annuel. Dedryck a refusé et depuis, il s'entraîne cinq jours par semaine, soit dans des conditions professionnelles, soit collectivement avec le Club NXT. En attendant, son contrat sera respecté, comme pour tout salarié."