Le leader de la compétition, le KRC Genk, a réussi à éviter une défaite embarrassante dimanche après-midi. Grâce à une excellente deuxième mi-temps et à deux beaux buts d'Adriano Bertaccini, Saint-Trond a longtemps semblé se diriger vers une belle victoire dans le derby limbourgeois. Mais au bout de la prolongation, le Racing est revenu à hauteur : 2-2.
Saint-Trond a reçu une sévère correction sur le terrain du Club de Bruges la semaine dernière (7-0) et avait donc des choses à se faire pardonner devant son public. C'est ce qu'a fait l'équipe de l'entraîneur Mazzu en démarrant de manière plus que correcte. Les premières occasions sont d'ailleurs à mettre à l'actif des Canaris.
Au milieu de la première mi-temps, le match semblait pencher en faveur de Genk. Après un bon long ballon, Arokodare a saisi sa chance de manière plutôt opportuniste et, d'un tir dévié, a réussi à faire trembler les filets. Sur l'indication du VAR, le but a été approuvé.
Retournement de situation
Peu après, Patris manquait l'occasion d'égaliser et le score restait de 0-1 à la mi-temps. Au retour des vestaires, Saint-+Trond s'est mis en quête de l'égalisation. Van Crombrugge a d'abord réussi à l'en empêcher grâce à quelques bons arrêts, mais le gardien de Genk a finalement dû céder.
Bertaccini égalisait d'un tir à l'entrée de la surface de réparation. Peu de temps après, le même Bertaccini contournait Van Crombrugge et mettait délicieusement le 2-1 dans les filets. Au Stayen, la fête était prête. Mais c'était sans compter sur le temps additionnel.
Discussion dans les dernières secondes
A la suite d'un corner, Bangoura égalisait après avoir touché la ballon du bras. Un but finalement validé et un derby qui s'est terminé sur un score de 2-2. Un bon point pour Genk alors que Saint-Trond se sentira sans doute lésé.