Le Real Madrid a connu des semaines difficiles avant la trêve internationale. Ils se sont notamment face au FC Barcelone (0-4) et à l'AC Milan (1-3) alors qu'ils jouaient à domicile.
De nombreux blessés
Pour ne rien arranger, plusieurs joueurs madrilènes se sont blessés et seront sur la touche pendant un petit moment. Aurélien Tchouaméni, Rodrygo et Lucas Vázquez devraient rater un mois de compétition tandis que la saison d'Eder Militao est d'ores et déjà terminée.
Dani Carvajal et David Alaba sont quant à eux toujours blessés et ne seront pas de retour avant un bon petit moment.
Pour palier à toutes ces absences, le Real Madrid devrait se montrer actif sur le marché des transferts en janvier. Les Madrilènes recherchent avant tout un ou deux renforts défensifs.
Castello Lukeba, impressionnant depuis le début de saison avec le RB Leipzig, était tout en haut de la liste de souhaits des Madrilènes, mais il ne compte pas quitter le club allemand.
Lukeba veut rester au RB Leipzig
Le défenseur français de 21 ans a d'ailleurs décidé de prolonger son contrat avec le RB Leipzig : "Je me sens bien ici, donc c'était une décision facile pour moi", a-t-il déclaré à Sport Bild. "Leipzig est le meilleur club pour le développement d'un jeune joueur. Pour le moment, il est important que je joue beaucoup. Et puis j'aimerais être champion avec Leipzig. Le club n'a jamais été champion de Bundesliga, ça serait fantastique de faire partie de l'histoire.
Le Real Madrid va donc devoir activer d'autres pistes. Ces dernières semaines, les noms d'Aymeric Laporte (Al-Nassr) et Jorel Hato (Ajax Amsterdam) ont été cités avec insistance dans les médias espagnols.