Si Domenico Tedesco a de moins en moins de personnes qui le soutiennent, il avait pourtant amené de belles perspectives lors de ses débuts.
Il faut dire que Roberto Martinez restait sur une grosse déception lors de la Coupe du Monde au Qatar. Le sélectionneur et directeur technique qui quittait ses postes à l'issue de ce mondial et qui prit rapidement la direction du Portugal.
Repartir du bon pied
Là, il réalise de belles choses, même si la Seleção aura été éliminé en quart de finale du dernier Euro. Mais avec quatre victoires et un match nul lors de la Ligue des Nations, Martinez est reparti du bon pied.
Et pour expliquer la réussite du Portugal, il faut se tourner vers un joueur qui paradoxalement est en difficulté avec son club. Si Vitinha n'apporte pas ce qu'on attend de lui au Paris Saint-Germain, il est en revanche un pilier de la sélection, au point que sa place sur le banc pour entamer la dernière rencontre avait fortement surpris.
Le pilier de Martinez
Monté en cours de rencontre, il fut le grand artisan de la large victoire 5-1 du Portugal contre la Pologne. Le journal L'Equipe revient sur la prestation de grand niveau de Vitinha, le joueur que sublime Martinez.
"Au-delà de ses contributions décisives, le numéro 23 portugais a de nouveau étalé ses qualités de relance sous pression et de projection. Bien placé et disponible, il s'est imposé comme la principale rampe de lancement des offensives portugaises, sa faculté à casser les lignes par la passe permettant à la fois d'exploiter la vitesse de Rafael Leao et de combiner avec Fernandes et Bernardo Silva", peut-on lire.
Et L'Equipe de poursuivre : "En seulement 45 minutes de jeu, Vitinha a touché 78 ballons, le 3e total de la rencontre côté lusitanien. Sur ses 71 passes, 25 ont été tentées dans le dernier tiers du terrain."