Ce jeudi au stade Roi Baudouin, la Belgique recevait l'Italie dans le cadre de la Ligue des Nations. Une rencontre qui s'est terminée par une nouvelle défaite des Diables rouges.
Ceux-ci étaient d'ailleurs sous tension lors de la rencontre et une scène a particulièrement retenu l'attention. À la 55e minute de jeu, Wout Faes estimant qu'Arthur Theate avait commis une erreur le lui a fait savoir. Theate l'a alors mal pris et a réagi en bousculant son coéquipier.
Action polémique
Près de l'action, Amadou Onana est intervenu pour séparer les deux hommes et empêcher que la situation s'envenime. Les deux hommes ont ensuite repris le cours du jeu.
À l'issue de la rencontre, les deux joueurs se seraient parlé et auraient réglé le problème selon la Dernière Heure mais Domenico Tedesco compte ne pas en rester là. Le sélectionneur aurait en effet prévu de parler à ses joueurs.
Réunion entre les protagonistes
Selon Het Nieuwsblad, une réunion avec les protagonistes de cette scène polémique est prévue, même si Tedesco a expliqué qu'il s'agissait d'une réaction émotionnelle. Le but est de conserver la bonne entente dans le groupe alors qu'il existe déjà des tensions avec d'autres joueurs comme Thibaut Courtois.
Un autre moment marquant de ce Belgique - Italie c'est ce début d'altercation entre Wout Faes et Arthur Theate. Amadou Onana a dû s'interposer après un coup de poitrine de Theate dans le dos de Faes. 😲 #RTLsports pic.twitter.com/j59MCX56rG
— RTL sports (@RTLsportsbe) November 15, 2024