Ce jeudi soir à Bruxelles, l'Italie affrontera la Belgique avec l'intention de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Nations.
Pour cela, les Azzurri auront besoin d'un seul point mais ils voudront l'emporter. Ils auront en effet une raison supplémentaire de gagner, celle de rendre hommage aux supporters qui ont perdu la vie dans la tragédie survenue il y a un peu moins de quarante ans.
Rendre hommage
Même si aucun joueur de l'effectif actuel n'a assisté à la rencontre entre la Juventus et Liverpool en 1985, ils ont été sensibilisés au tragique événement et la présence de l'équipe nationale italienne au Heysel n'est jamais une simple formalité.
"Ca a été un moment très touchant. Nous connaissons tous l'histoire de cette tragédie. Nous essayerons d'honorer cette tragédie en faisant notre travail et en remportant la rencontre", a ainsi déclaré Andrea Cambiaso en conférence de presse.
"En constante évolution"
Le joueur de la Juventus aura à coeur de réaliser le meilleur match possible, à la fois pour aider les siens à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Nations et pour rendre hommage à ses compatriotes décédés dans la tragédie de 1985.
Quant à ses qualités, il déclare : "Je suis en consante évolution. Je dois essayer d'améliorer chaque aspect de mon jeu. Je pense que les joueurs vont devoir faire de plus en plus de choses sur le terrain donc je dois chercher à m'améliorer, même si mes compétences sont meilleures."
Après des débuts au Genoa, marqués par de nombreux prêts, Cambiaso a rejoint la Juventus en 2022. La Vieille Dame l'a d'abord prêté à Bologne et cette fois, son inention est de se faire une place dans un club de premier plan.