Face à la Belgique, l'Italie voudra prouver qu'elle peut faire mieux que le match aller, qui s'était conclu par un partage.
Mais au stade Roi Baudouin, la Squadra Azzurra n'aura pas besoin de plus qu'un nouveau match nul pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. En tête du groupe, les hommes de Luciano Spalletti feront certainement plus que gérer.
Balle de match
Dans la presse italienne, on rappelle que l'équipe nationale dispose d'une première balle de match face aux Diables rouges. L'occasion de faire oublier un Euro où elle a été éliminée par la Suisse dès les huitièmes de finale.
Après un Euro raté et une non-qualification pour la Coupe du Monde au Qatar, l'Italie a connu comme la Belgique un changement générationnel, elle qui avait remporté l'Euro 2020 avec des joueurs qui étaient déjà là lors de la victoire à la Coupe du Monde 2006 comme Giorgio Chiellini.
Qualification pour les quarts
Pour la Belgique, une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Nations passe par deux victoires avec l'espoir que l'Italie s'incline également contre la France lors de son dernier match de groupe.
Lors des deux dernières éditions de la Ligue des Nations, l'Italie a à chaque fois terminé à la troisième place, à chaque fois éliminée par l'Espagne en demi-finale de la compétition.
La Belgique est donc prévenue, son adversaire de ce jeudi ne lui fera aucun cadeau. Et avec un Retegui qui est très en forme, la défense belge devra être particulièrement attentive si elle ne veut pas se faire corriger.