La carrière d'entraîneur de Stijn Vreven a déjà connu des rebondissements étonnants ces dernières années. Sa dernière mission en Belgique s'est achevée il y a un peu moins d'un an, lorsqu'il a quitté Ostende en décembre 2023. L'ancien Diable Rouge a ensuite choisi de relever un défi de taille.
Vreven quitte la Lituanie après six mois
En effet, en mai, Vreven a rejoint le FK Panevezys, club de première division lituanienne. Ce club avait remporté le titre national en 2023, mais se trouvait en position de relégable lorsque notre compatriote a pris ses fonctions après 15 journées.
Il a également fait venir une vieille connaissance en Lituanie au cours de l'été avec Amine Benchaib (ex-Lokeren, -Charleroi et -Courtrai). Au final, Vreven a réussi à assurer le maintien de Panevezys... sur le fil. Après un 0-0 contre le TransINVEST Vilnius le week-end dernier, son équipe a finalement terminé à la huitième place sur 10 équipes, à peine deux points au-dessus de la ligne de relégation.
A la recherche d'un nouveau défi
Cela n'a pas suffi à convaincre Panevezys de poursuivre le partenariat. Malgré le fait que le contrat de Vreven courait encore jusqu'à la fin de l'année 2025, le club a annoncé son départ après seulement six mois. Vreven devra donc se mettre à la recherche d'un nouveau défi.
Ces dernières années, il a été entraîneur de l'Esperanza Neerpelt, de Dessel Sport, de Lommel, de Waasland-Beveren, de NAC Breda, du Beerschot-Wilrijk, de Lokeren, de l'AS Trencin, de nouveau de Dessel et d'Ostende. En tant que joueur, il a joué pour le KV Malines, La Gantoise, le FC Utrecht, Kaiserslautern, Vitesse Arnhem et Saint-Trond, entre autres. Il a également été sélectionné à deux reprises avec les Diables Rouges.