Les Diables Rouges espèrent se relancer en Ligue des Nations jeudi soir, mais ce ne sera pas facile. Non seulement l'équipe de Domenico Tedesco arrivera au coup d'envoi meurtrie, mais avec l'Italie, c'est un adversaire de taille qui lui fera face au Stade Roi Baudouin. La Squadra Azzurra a déjà prouvé en octobre combien elle était redoutable.
A Rome, les Diables ont été menés au score pendant 40 minutes, jusqu'à ce qu'un carton rouge infligé à Pellegrini peu avant la mi-temps fasse basculer le match. Avec un homme en plus, les Belges ont alors réussi à inscrire deux buts et à arracher le match nul (2-2).
Spalletti s'attend à une Italie solide contre les Diables
L'Italie a déjà conquis 10 points sur 12 jusqu'à présent, prenant la tête du groupe 2. Avec un point à Bruxelles, elle pourrait assurer sa qualification pour les quarts de finale. Luciano Spalletti envoie déjà un avertissement sérieux aux Diables.
"Je m'attends à voir la même Italie qu'à l'Olimpico", a-t-il en effet déclaré sur les canaux officiels de la Fédération italienne de football. "Je ne sais pas comment se comportera la Belgique. Mais si nous pouvons montrer ce que j'ai vu à l'entraînement et lors des derniers matches, cette Italie sera un adversaire difficile pour n'importe quel pays".
Retour de Barella et des attaquants en forme
L'Italie s'alignera à Bruxelles sans Pellegrini, suspendu, et Riccardo Calafiori et Samuele Ricci, blessés, mais Spalletti peut compter sur un noyau solide. Au milieu de terrain, il disposera à nouveau de Barella, tandis qu'en attaque, les attaquants Kean et Retegui sont en grande forme.
Spalletti a par ailleurs intégré trois nouveaux jeunes dans son noyau: les défenseurs Pietro Comuzzo (19 ans, Fiorentina) et Nicolo Savona (21 ans, Juventus de Turin), ainsi que le milieu de terrain Nicolo Rovella (22 ans, Lazio de Rome).