Ce n'est pas un secret, Vincent Kompany est un grand fan de Pep Guardiola. L'ancien défenseur admire son ancien coach et s'inspire énormément de lui.
Tout comme Guardiola, Kompany est proche de ses joueurs. Le jeune coach belge a d'ailleurs décidé de bousculer certaines vieilles habitudes du club munichois. A la base, les joueurs qui n'étaient pas sélectionnés en équipe nationale devaient venir s'entraîner régulièrement.
Kompany, de son côté, a décidé de faire plaisir à ses joueurs en leur accordant une semaine de congé. Une décision qui a fait plaisir aux joueurs munichois. Il faut dire que ces derniers ont déjà disputé pas moins de 17 matchs depuis le début de la saison. Cela permet aussi aux joueurs de pouvoir un peu se décontracter, eux qui sont constamment sous pression dans un grand club comme le Bayern Munich.
Pour le moment, la direction et les joueurs du Bayern sont satisfaits des débuts de Kompany. L'équipe propose un football attrayant et obtient de bons résultats. Seule la défaite face au Barça en Ligue des champions (4-1) a fait grincer quelques dents.
Un gros programme
Après la trêve internationale, le Bayern affrontera successivement Augsbourg (Bundesliga), le PSG (Ligue des champions), Dortmund (Bundesliga) et Leverkusen (Coupe d'Allemagne).
A LIRE AUSSI :
Ce top club européen veut recruter Zirkzee dès cet hiver