Pour le Club de Bruges, le déplacement au Beerschot de dimanche s'est mal passé avec un match nul concédé face à la lanterne rouge.
Mais surtout, les Blauw en Zwart ont perdu Joaquin Seys, contraint de quitter la pelouse prématurément sur blessure. Le joueur a d'ailleurs dû renoncer à la convocation de Domenico Tedesco, qui aurait voulu pouvoir compter sur les services du jeune joueur.
Prêt pour le top
Ayant montré de belles choses dans les équipes de jeunes brugeoises, il a pu profiter des absences de joueurs comme Bjorn Meijer et Kyriani Sabbe pour faire ses débuts en équipe première. Une opportunité saisie par le joueur de 19 ans, qui prouve qu'il a sa place au plus haut niveau du football belge.
Le jeune joueur a rapidement séduit par son engagement sans limite et ses capacités physiques. Mais il s'est également montré plus performant que la moyenne sur le plan technique. Seys a même réussi à tenir tête à ses adversaires en Ligue des champions.
Rien de grave
Même si les autres latéraux ont retrouvé leur pleine forme, le jeune homme continue à occuper sa place de titulaire. Hugo Siquet, recruté cet été, a même dû être transféré au Club Nxt pour obtenir suffisamment de minutes. L'impact de Seys est donc très important, ce qui n'a pas échappé au sélectionneur national Domenico Tedesco.
Après avoir marqué le premier but contre le Beerschot, l'arrière est sorti blessé. Seys a même eu besoin d'aide pour sortir du terrain. Lundi, il a été annoncé qu'il devait renoncer à l'équipe nationale. Mais le verdict final ne semble pas si mauvais que cela. Het Nieuwsblad rapporte que les examens complémentaires n'ont pas révélé de fractures ou de blessures graves. Dans le meilleur des cas, Seys pourrait même reprendre l'entrainement après quelques jours.