Ce vendredi, on disputait au stade Pierre Mauroy un match au sommet entre Lille et Lyon. Un duel lors duquel un joueur belge se sera de nouveau mis en évidence.
Alors que le LOSC menait au score depuis la 17e minute de jeu et que l'on se dirigeait vers une victoire des Nordistes, il y en a un qui a décidé de se mettre en évidence en sortant un but dans les arrêts de jeu.
Eloges du coach
De nouveau titularisé, Malick Fofana a donc prouvé que son entraineur avait eu raison de lui faire confiance. En conférence de presse d'après-match, Pierre Sage était d'ailleurs élogieux envers son joueur.
"C’est un joueur qui est arrivé doucement, grâce à son caractère. Mais dans tous les cas, son talent nous a vite sauté aux yeux. C’est un joueur avec qui on a voulu prendre du temps. Je pense que certains se questionnaient il y a un mois en arrière sur sa capacité à commencer les matchs. Ce palier, il vient de le franchir. Maintenant, c’est une affaire de durée et d’augmentation des performances", a expliqué le coach.
Palier franchi
De son côté, le néo-Diable regrettait que le niveau de performance affiché en fin de rencontre n'ait pas été présent plus tôt dans la rencontre. "C’est dommage que l’on ait pas joué comme ça en première période. J’essaie toujours d’aider l’équipe, j’ai marqué et ça fait du bien, donc on est content, mais on aurait aimé avoir les trois points", disait-il.
Avec cinq buts et deux passes décisives en treize rencontres cette saisons, Fofana est actuellement le meilleur buteur de Lyon. Un palier a donc été franchi et il faudra désormais voir jusqu'où peut aller le joueur, que ce soit en club ou en équipe nationale.