On le sait, John Textor a décidé depuis plusieurs années d'investir massivement dans le monde du football.
Et l'homme d'affaires américain a diversifié ses acquisitions. Actuellement en train de mettre de l'ordre dans celles-ci, il n'est un secret pour personne qu'il cherche à revendre ses parts dans Crystal Palace.
Une offre de rachat
Celui qui rêvait de pouvoir racheter Everton sans succès est donc à la recherche de repreneurs pour Palace et selon le Daily Mail, il aurait reçu une proposition de 230 millions de livres sterling - soit plus de 273 millions d'euros - de la part de Sportsbank.
Il s'agit d'un groupe d'investisseurs émanant d'Amérique du Nord, d'Europe et du Golfe. Un groupe qui reprendrait 45% des parts du club, celles que possède Textor au sein du club londonien.
Fin de l'avenure à Palace
Zechariah Janjua et Navshir Jaffer, investisseurs chez Sportsbank, sont à l’origine de cette offre, eux qui sont également supporters de Crystal Palace. Toujours selon le média anglais, deux autres candidats sont aussi intéressés par le rachat des parts de Textor à Palace.
Reste donc désormais à voir si l'offre de Sportsbank est suffisante pour convaincre l'homme de vendre. S'il se libère de Crystal Palace, il sera alors libre d'investir dans un autre club anglais professionnel, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.
On rappellera que Textor est notamment actif en Belgique, lui qui a investi dans le RWDM, sans que l'on puisse parler de succès pour le moment. Il est aussi actif à Lyon, où les choses se passent un peu mieux, même si le club a désormais besoin de stabilité au niveau sportif.