Il n'y a pas si longtemps, Romelu Lukaku a fait l'objet de toutes les critiques à Naples. Le club italien a mis 30 millions d'euros sur la table et, après quelques matches de sécheresse, les critiques fusaient déjà. Big Rom' ne serait pas assez rentable compte tenu de son prix de transfert élevé.
Mais lors du match au sommet contre l'AC Milan, le jeune produit d'Anderlecht a de nouveau montré ses qualités. Dès les premiers instants, le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges avait déjà inscrit son nom au tableau d'affichage. Les journaux italiens sont à nouveau sous le charme de Lukaku.
Une réponse aux critiques
Lukaku se montre déjà indispensable au Napoli. Le leader de la Serie A s'est imposé 0-2 face à l'AC Milan et Antonio Conte ne cache pas ses ambitions.
« N'oubliez pas que la saison dernière, cette équipe a terminé à 41 points du champion. Nous ne nous cachons pas, nous voulons nourrir les rêves des fans de Naples. Mais comme il s'agit d'un endroit très passionné, nous devons aussi garder les deux pieds sur terre ».
Le Corriere della Serra a attribué à Lukaku une note de 7,5 sur 10. Une excellente note pour un journal très critique. Le Diable Rouge a immédiatement répondu aux critiques et s'est montré à la hauteur dans un grand match, ce qui lui est souvent reproché.
« Un pas en avant en retrouvant son instinct. Il en voulait et a été très fort. Big Rom a fait preuve de loyauté et a répondu aux critiques », cite Het Nieuwsblad.
Le chef-d'œuvre de Conte
La Gazzetta dello Sport voit un partenariat parfait entre Lukaku et Khvicha Kvaratskhelia. Big Rom est également comparé à l'ex-attaquant de Charleroi Victor Osimhen, actuellement en location à Galatasaray.
« Kvara-Lukaku, le chef-d'œuvre de Conte. Rom marque plus qu'Osimhen, le Géorgien ne reste jamais en place. Avec son but contre Milan, le Belge a marqué plus de buts lors des 10 premières journées que le Nigérian lors de sa saison dorée. »