Après avoir fait l'impasse sur les rassemblements de septembre et octobre, Romelu Lukaku avait décidé de rejoindre les Diables rouges pour les rencontres de ce mois de novembre.
Mais après la rencontre face à l'Italie, l'attaquant a été touché par une inflammation au genou et a dû recevoir une infiltration. Domenico Tedesco avait alors expliqué qu'il pourrait en avoir pour cinq jours d'arrêt, ce qui aurait pu compromettre sa participation à la rencontre de Serie A face à son ancienne équipe, la Roma.
De retour à l'entrainement
Ce mardi, pour la reprise des entrainements à Naples, Big Rom a passé des examens de contrôle pour faire le point sur son état et tous les signaux semblent être au vert. Il Mattino explique que le joueur est pleinement disponible, comme a pu s'en rendre compte directement Antonio Conte en voyant son joueur évoluer sur la pelouse de Castel Volturno.
Comme McTominay, Lukaku sera donc à disposition pour le duel de ce weekend, un duel contre une équipe qui vient de changer d'entraineur en rappelant Claudio Ranieri pour lui permettre de quitter la quatorzième place du classement, loin du leader napolitain.
Prêt pour le choc
Après la défaite face à l'Atalanta et le match nul contre l'Inter, Naples espère pouvoir renouer avec la victoire pour pouvoir confirmer sa première place au classement. Une première place qui pourrait permettre de nouveau au duo Lukaku - Conte de remporter un nouveau scudetto après celui remporté à l'Inter. Et puis surtout, il y aurait un retour sur la scène européenne la saison prochaine.
Pour rappel, Lukaku a signé un contrat de trois ans avec les Partenopei et il pourra donc enfin connaitre une préparation estivale moins stressante et qui débute en même temps que celle de ses coéquipiers. Ce ne fut pas le cas les deux dernières saisons avec à chaque fois un prêt arrivé en toute fin de mercato.