David Hubert et ses joueurs se sont faits fortement critiquer après la défaite subie sur la pelouse du Club de Bruges (2-1).
Titularisé sur le flanc gauche, avec un rôle de joueur libre, Yari Verschaeren a encore une fois déçu. Le numéro 10 du RSCA a traversé le match comme un fantôme. Hubert n'a d'ailleurs pas hésité à le remplacer avant l'heure de jeu.
Hubert a-t-il fait une erreur ?
Selon Walter Baseggio, Verschaeren ne doit pas être aligné sur le flanc gauche : "Pour moi, Yari est plus fort quand il joue en tant que milieu offensif. Il sait faire la différence en demandant le ballon entre les lignes. Il n'a en revanche pas assez de profondeur dans son jeu pour jouer sur un flanc. Physiquement, il a du mal face aux défenseurs costauds."
L'ancien milieu de terrain est, lui aussi, conscient que le Diable Rouge ne joue pas à un niveau assez élevé pour le moment : "J'espère qu'il pourra retrouver son meilleur niveau car quand il est à 100% c'est un super joueur. Je me dis toutefois qu'il aurait peut-être dû quitter Anderlecht il y a deux ou trois ans pour un bon prix. Mais il voulait absolument quitter Anderlecht avec un trophée en poche. Il faut aussi dire qu'il n'a pas été épargné par les blessures ces dernières saisons."
Va-t-il perdre sa place de titulaire ?
Avec le retour attendu de Thorgan Hazard pour la fin de l'année, Verschaeren a intérêt à élever son niveau de jeu s'il ne veut pas perdre sa place de titulaire.
A LIRE AUSSI :
"Enzo Scifo était gêné de la prestation d'Anderlecht, c'est grave"