Si le marché des transferts estival est clôturé depuis un certain temps, en coulisses on travaille déjà fort à celui de janvier. Pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
Sans club depuis l'été dernier, Mario Balotelli a bien failli jouer en Belgique. À 34 ans, l'attaquant veut prouver qu'il peut encore faire de belles choses et c'est à Anderlecht et au Club de Bruges qu'il auait pu le faire. Les Mauves auraient cependant hésité trop longtemps. C'est désormais au Genoa qu'il est près de signer jusqu'à la fin de la saison.
À Anderlecht, il y a beaucoup de joueurs expérimentés. L'un d'entre eux est Mats Rits, qui a 31 ans. Celui qui a fait ses débuts professionnels au Beerschot à 16 ans pourrait donc bienôt prendre sa retraite mais pour le principal intéressé, pas question de raccrocher les crampons tout de suite. Ce dernier veut encore jouer quelques années avant d'arrêter.
La saison dernière, l'Antwerp n'a pas réussi à concrétiser un transfert important. Marc Overmars voulait en effet faire signer Ruben van Bommel au Bosuil, mais le jeune joueur n'était pas très enthousiaste à l'idée d'un transfert. Il ne voulait pas se mettre la pression en travaillant avec son père Mark comme entraîneur. C'est ainsi que Van Bommel junior a finalement rejoint l'AZ.
À L'ETRANGER
Erling Haaland continue de marquer pour Manchester City, mais on ne sait pas combien de temps cela va durer. En effet, malgré un contrat jusqu'en 2027, le Norvégien commencerai à penser à un transfert. Une aventure au Real Madrid lui plairait bien, mais il faudrait pour cela que les Merengues cassent leur tirelire, ce qui pourrait ne jamais être le cas. Ce n'est en effet pas l'habitude de Florentino Pérez de faire des folies financières démesurées.