À l'Union Saint-Gilloise, le début de saison n'a pas été à la hauteur des attentes. Mais au club, tout le monde se montre positif sur le fait que les résultats allaient arriver.
Cependant, c'est une nouvelle défaite qui est arrivée ce jeudi à Midtjylland. Et pour Anthony Moris, il y a plusieurs explications à la défaite : "On n’est pas bien rentré dans le match. Les quinze premières minutes n’étaient pas bonnes."
"Le problème perdure"
"On savait qu’ils étaient très forts sur phases arrêtées, malheureusement on leur en a trop donné. Et à un moment on craque là-dessus. On réagit bien derrière mais le problème depuis le début de saison perdure dans ces matchs-là, c’est l’inefficacité offensive", analysait encore le portier au micro de la RTBF.
Quant au fait que le but a été pris sur phase arrêtée, Moris déclare : "C’est quelque chose qui avait été préparé de notre côté, malheureusement il y a un corner où on ne défend pas bien, je pense qu’on aurait pu mettre un peu plus d’agressivité dans le positionnement, dans le fait de ne pas laisser centrer trop facilement. Et ça fait but à ce moment-là."
"Je ne vise personne en particulier"
"C’est dur à encaisser mais la réaction a été bonne derrière parce que je trouve que dans le jeu on a été meilleur qu’eux, on a vraiment développé du bon football, après c’est de nouveau l’efficacité offensive qui nous fait défaut", déclare Moris.
Le gardien qui n'hésite pas à s'en prendre à certains coéquipiers : "Je vais être franc et honnête avec vous, les joueurs qui ont l’ADN de l’Union se trouvent derrière et au milieu, les nouveaux doivent s’acclimater à ça aussi et peut-être en faire plus encore. Ils ont la chance d’arriver dans un club et de jouer l’Europe."
"Je ne vise personne en particulier, mais je pense que c’est à eux de passer le step et à nous aider à perdurer dans une équipe qui joue le titre depuis trois ans, a gagné la Coupe… On attend un peu plus d’eux et je pense qu’ils en sont conscients. Bien entendu ils ne font pas exprès de rater les occasions. Mais il serait temps qu’on les mette pour marquer des points en Europe et en championnat", de conclure Moris.