Pour la Belgique, après le partage en Italie, il y a un match contre la France qui arrive lundi au stade Roi Baudouin. Une première vraie rencontre à domicile puisque celle contre Israël avait eu lieu en Hongrie pour les raisons que l'on connait.
Et si face à la Squadra Azzurra Domenico Tedesco a innové pas mal, on ne sait pas encore quel sera son schéma tactique pour affronter Didier Deschamps. Le sélectionneur sera évidemment toujours privé de certains joueurs-clés et il devra décider comment utiliser ceux qu'il a à sa disposition.
Un duel disputé
En face, on retrouvera une équipe de France bien décidée à ne faire aucun cadeau à son adversaire et qui se verrait bien remporter une nouvelle victoire après celles à l'Euro et à domicile lors du match aller disputé à Lyon.
Des Bleus qui restent sur une large victoire face à Israël (1-4) et qui occupe la deuxième place du groupe avec six unités, une de moins que l'Italie et deux de plus que la Belgique. Les Diables Rouges qui pourront donc s'emparer de la deuxième place du groupe en cas de victoire.
Première en cinq ans
Ce que l'on sait de la rencontre qui aura lieu à Bruxelles, c'est qu'elle sera arbitrée par le Bosnien Irfan Peljto, qui n'a sifflé qu'une rencontre de la Belgique dans sa carrière. C'était déjà pour un match comptant pour la qualification pour un Euro, en juin 2019 contre le Kazakhstan. La rencontre s'était soldée par une victoire belge 3-0.
Cette saison, il a notamment sifflé la rencontre de Ligue des Champions entre le Club de Bruges et le Borussia Dortmund, qui a vu la victoire 0-3 des Allemands en Venise du Nord. La bonne nouvelle c'est qu'il est un arbitre qui ne distribue pas spécialement facilement les cartons. On peut s'attendre à un match où l'on jouera.