L'été dernier, Lucas Stassin quittait pour la première fois de sa carrière la Belgique et signait contre 10 millions d'euros à Saint-Etienne.
Un club qui compte sur lui et pour lequel il avait déjà délivré plusieurs passes décisives jusqu'à présent. Il n'avait cependant pas encore ouvert son compteur de buts en championnat. Le déplacement de vendredi à Toulouse aura permis de faire changer les choses.
Premier but en Ligue 1
C'est même le but d'ouverture que Lucas Stassin a inscrit à la 53e minute de jeu. Un but qui allait être suivi deux minutes plus tard de celui de Shavy Babicka pour Toulouse. Et à la 85e minute de jeu, il y encore eu celui de Zakaria Aboukhial qui offrait la victoire au TéFéCé.
Pour Stassin et Saint-Etienne, c'était donc une nouvelle défaite, la dixième de la saison en quinze rencontres de championnat. Seizième au classement, le club est pour le moment barragiste et possède le même nombre de points qu'Angers, qui a joué un match de moins.
En bas de classement
Pour Stassin, l'objetif sera de continuer à aider les siens à l'emporter et à se sortir d'une situation compliquée en bas de classement. Ayant retrouvé l'élite du football français après deux saisons en Ligue 2, les Verts veulent se stabiliser et ont déjà prouvé qu'ils pouvaient lutter avec les clubs qui sont devant lui au classement.
Pour le moment les choses sont assez serrées mais il faudra inscrire des buts. Avec douze réalisations en quinze rencontre pour trente-quatre buts pris, il n'y a pas de secret pour Saint-Etienne.