Pour certains joueurs belges, les prestations en club ne permettent pas d'obtenirdu temps de jeu en équipe nationale. Pour d'autres, c'est étrangement le contraire qui s'est passé.
Lors du dernier rassemblement, il a même reçu pour le première fois le brassard de capitaine. Face à Israël, Timothy Castagne a donc connu une nouvelle étape chez les Diables rouges mais à Fulham, la situation est plus compliquée.
Un paradoxe important
Depuis le début de la saison, il ne compte que 323 minutes de jeu avec les Cottagers dont seulement 143 en championnat. En revanche, il a joué 438 minutes de jeu avec les Diables rouges. Mais alors, comment expliquer cette différence ?
Âgé de 29 ans, Castagne doit faire face à la concurrence en club et pour le moment, il n'est donc pas le premier choix de ceux qui occupent la dixième place du classement; à deux points seulement d'une place européenne.
Inverser la tendance
Pour le Belge, l'objectif est donc d'inverser la tendance dans les prochaines semaines mais il faudra évidemment pour cela que Marco Silva lui donne l'occasion de montrer ce dont il est capable. Il est assez improbable que ce soit le cas ce samedi à Liverpool alors qu'il est resté sur le banc toute la rencontre la semaine dernière face à Arsenal.
Arrivé en 2023 à Fulham pour un montant de 13 millions d'euros, Castagne est sous contrat avec son club actuel jusqu'en 2027. Pour le moment, un départ n'est pas envisagé malgré le manque de temps de jeu. Mais jouer en équipe nationale sans jouer en club ne sera pas toujours possible, même si tout dépendra évidemment d'un potentiel nouveau sélectionneur.