La saison dernière, le RWDM ne réussissait pas à sauver sa place dans l'élite du football belge. Relégués en Challenger Pro League, les Molenbeekois souhaitent retrouver la Jupiler Pro League le plus vite possible.
Pour le moment, ils occupent la troisième place du classement, à huit points de La Louvière mais avec un match de moins. Des bons résultats avec des joueurs qui se mettent en évidence, au point de susciter la convoitise ailleurs.
Arrivé il y a un an
Il y a un joueur en particulier qui a tapé dans l'oeil et qui va s'en aller un an seulement après son arrivée. Ayant été recruté à Sochaux pour 200.000 euros, le défenseur international congolais Christ Makosso s'apprêterait à rejoindre Luton Town, qui évolue en Championship.
Footmercato révèle en exclusivité que le joueur de 20 ans va passer en Angleterre contre la somme de 2,4 millions d'euros avec bonus ainsi qu'un pourcentage à la revente. Une très belle occasion financière pour le RWDM, qui va cependant perdre un joueur important, qui a joué treize rencontre et inscrit un but cette saison en championnat.
Une nouvelle étape
Après la Ligue 2 française et quelques mois dans l'élite du football belge, Makosso va donc connaitre une nouvelle expérience avec un club qui occupe la seizième place sur vingt-quatre et qui a besoin de stabilité et de continuité pour progresser et se mêler à la lutte avec les clubs qui occupent la première moitié du classement.
Ayant disputé trois rencontres internationales avec le Congo cette année, Makosso prouve qu'il est un joueur qui a les capacités pour évoluer au plus haut niveau. À Luton Town, son objectif sera de prouver qu'il peut exprimer son potentiel en Angleterre avant de rejoindre l'élite dans un futur plus ou moins proche.