Le week-end dernier, Anderlecht a remporté une victoire convaincante (3-0) face au Standard lors du Clasico. Il est ainsi remonté à la quatrième place et s'est rapproché du leader Genk. Et ce, alors que les Mauve et Blanc ne sont pas encore au mieux de leur forme.
Plusieurs joueurs importants sont toujours absents, notamment Thorgan Hazard et Jan Vertonghen. Ce dernier a d'ailleurs fait l'objet d'une mauvaise nouvelle mercredi, puisqu'il semble qu'il ne sera pas en état de jouer même après la pause internationale.
Amuzu est prêt à rejouer
Francis Amuzu a également dû manquer les derniers matches. L'attaquant de couloir a de nouveau abandonné lors du match contre Ferencvaros, où il a été contraint de sortir après 40 minutes de jeu en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Il a donc manqué les matches contre Dender, la Real Sociedad et le Standard.
Het Laatste Nieuws rapporte qu'une bonne nouvelle est arrivée pour lui, car Amuzu pourra faire son retour après la pause internationale. Il sera donc prêt à jouer lors de la visite d'Anderlecht au Beerschot le vendredi 18 octobre.
Un groupe restreint sur les flancs
On espère que le Belgo-ghanéen pourra enfin rester en forme plus longtemps, lui qui a été régulièrement blessé l'année dernière. Il avait déjà dû manquer les deux premiers matches de championnat de cette saison. En outre, l'absence d'Hazard signifie que le groupe n'est pas tr§s large sur les ailes. Le jeune Degreef se manifeste de plus en plus, mais pour le reste il n'y a que Dreyer, Edozie et Angulo.