Ce mardi, le Real Madrid affrontait Alavés en championnat. Un match sur lequel les Merengues allaient mettre la main rapidement.
Dès la première minute de jeu, Lucas Vazquez ouvrait le score et permettait à ses coéquipiers d'avoir la tâche plus facile pour la suite de la rencontre. Pour les hommes d'Ancelotti, pas question de se reposer sur ses lauriers cependant.
Maillot demandé
Et à la quarantième minute de jeu, Kylian Mbappé allait doublé l'avantage des siens. Quelques minutes plus tard, les joueurs rentraient donc au vestiaire et Abdel Abqar allait demander le maillot du Français, qui le lui donnait volontiers.
Un geste qui lui aura coûté cher ? Jon Guridi allait en tout cas décider de reemplacer son joueur, qui n'allait pas remonter sur la pelouse. Interrogé sur le fait qu'il aurait pu le remplacer en raison du maillot demandé, il a nié cela.
Une sanction ?
"Je ne sais pas ce qu'il a fait. Je voulais modifier une chose parce que je voulais travailler quelque chose, un petit truc tactique. Je ne sais pas s’il a demandé le maillot, je n’en ai aucune idée. Il est sorti parce que je voulais le remplacer et c’est tout", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Quoi qu'il en soit, après un but de Rodrygo à la 48e minute de jeu, le Deportivo Alavés allait réagir. En fin de rencontre, Carlos Benavidez allait faire 3-1 et une minute plus tard, Kike faisait 3-2. Pas suffisant pour permettre aux visiteurs de ne ramener ne fut-ce qu'un point.
Avec sa victoire, le Real Madrid possède désormais un seul point de retard sur le Barça, qui compte cependant un match de moins et qui peut continuer son parcours sans faute ce mercredi contre Getafe. Une première rencontre sans Marc-André ter Stegen, dont la saison est d'ores et déjà terminée.