Cet été, le Club de Bruges n'a pas réussi à se séparer de tous ses indésirables. Les Brugeois comptent encore dans leurs rangs un certain nombre de joueurs qui n'ont plus d'avenir au Stade Jan Breydel.
Boyata exclu de l'équipe première
Dedryck Boyata fait partie de cette liste. Au début de saison, l'ex-Diable Rouge faisait encore partie de l'équipe première, mais ce n'est désormais plus le cas. En effet, Het Laatste Nieuws rapporte que le défenseur de 33 ans n'est plus autorisé à s'entraîner avec l'équipe première. Il dispose même d'une pièce spéciale pour se changer.
Il devra dorénavant alterner entre entraînement individuel et entraînement avec les jeunes du Club NXT. Il n'est toutefois pas question qu'il joue les matchs avec les jeunes en Challenger Pro League. Cette situation devrait durer jusqu'au moins de janvier, au moins.
Erreur de casting
Le Club de Bruges a demandé à Boyata de ne plus toucher son salaire jusqu'à son départ mais le joueur a bien évidemment refusé cela. Les Brugeois comptent rendre la vie difficile au défenseur. Dans le but de rompre le contrat d'un commun accord ? Pas impossible, ce sont des tactiques utilisées fréquemment par les clubs...
Pour rappel, Boyata a rejoint le Club de Bruges en provenance du Herta Berlin pour 1.4 million d'euros. Il touche actuellement 3 millions par an. S'il reste à Bruges jusqu'à l'été prochain, il aura touché pas moins de 10.4 millions de salaires. Une somme énorme pour un joueur qui n'a jamais convaincu.
A LIRE AUSSI :
Le joueur de classe mondiale qui ne sera jamais Diable Rouge