Comme souvent ces derniers mois, les Diables Rouges ont déçu. Ils n'ont pas vraiment fait le poids face à l'équipe de France (2-0), alors que cette dernière n'alignait même pas ses meilleurs joueurs.
Après la rencontre, la presse belge n'a pas manqué de critiquer le match des Diables. Mais en France aussi, la prestation des Belges a été fortement critiquée.
Pas au niveau
Dans l'émission "L'after Foot", Daniel Riolo n'a pas mâché ses mots : "A mon sens, pas à tous les postes mais sur certains postes, ils ont des meilleurs joueurs que l’équipe de France, mais ils sont nuls, ils sont nuuuuls… Il n’y a pas la moitié d’un mouvement. Il n’y a rien, c’était terrible."
Son collègue et journaliste Florent Gautreau en a rajouté une couche : "La compo était catastrophique, il a fallu que la Belgique soit vraiment nulle pour qu’on ne voie pas à quel point cette compo était frileuse, terrifiante… […] Le niveau technique belge était catastrophique, la France a été avantagée par ce niveau."
"Les Belges se sont éteints"
Et Daniel Riolo de conclure : "J’ai cru que les Bleus allaient se faire punir rapidement… Puis les Belges se sont tous éteints, il n’y avait plus rien, plus personne, plus de lumière, boutique fermée…"
A LIRE AUSSI :
De Bruyne ne veut pas le dire, mais il a mis le doigt dessus !