Vincent Kompany a fait d'excellents débuts au Bayern Munich, puisque notre compatriote a bouclé ses trois premiers matches avec succès. Pour l'instant, son approche semble donc faire mouche, et ce après un été plutôt mouvementé sur le plan des transferts, durant lequel les rumeurs allaient bon train.
Le Bayern a enregistré trois véritables arrivées avec Hiroki Ito (Stuttgart), João Palhinha (Fulham) et Michael Olise (Crystal Palace). Du côté des départs, Matthijs de Ligt et Noussair Mazraoui sont les plus importants. Ils ont retrouvé Erik ten Hag à Manchester United.
Le Bayern a besoin d'un renfort défensif
C'est donc la défense qui a subi la plus grande transformation au sein de la superpuissance allemande. Cependant, l'arrière garde bavaroise reste le principal problème. L'acquisition Ito a été blessée et Upamecano et Kimmich ont également été régulièrement absents au cours de l'année écoulée.
Dier, quant à lui, a été une agréable surprise lorsqu'il est arrivé l'hiver dernier, mais il ne semble pas faire partie des meilleurs éléments de Kompany. Il ne serait donc pas étonnant que le Bayern envisage de recruter à terme un défenseur au profil un peu plus fiable et footballistique. Selon CaughtOffside, le Bayern aurait des vues sur William Saliba.
Real Madrid et PSG
Le Français de 23 ans est devenu un pilier absolu d'Arsenal ces dernières saisons, et y est encore sous contrat jusqu'en 2027. Les Gunners ne voudront donc pas s'en débarrasser à moins qu'une indemnité de transfert impossible à refuser ne soit mise sur la table.
Au moins 120 millions d'euros (il en vaut 80, selon Transfermarkt) devraient être nécessaires pour libérer Saliba. De plus, le Bayern devra faire face à une forte concurrence s'il veut effectivement s'emparer de Saliba. En effet, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain suivraient également de près la situation du défenseur. Une bataille titanesque risque donc d'éclater à Londres l'été prochain.