Samedi après-midi, l'Antwerp est allée chercher les trois points sur la pelouse de Courtrai (1-2). Un résultat qui permet aux Anversois (26 points) de revenir provisoirement à trois points de la première place occupée par le KRC Genk.
Avant le début de saison, de nombreuses personnes voyaient pourtant le club anversois vivre une saison difficile. Il faut dire que certaines décisions prises avaient de quoi surprendre. Jean Butez, l'un des meilleurs gardiens du championnat, a notamment été relégué sur le banc.
Une décision qui a permis à Senne Lammens de se révéler aux yeux du grand public. Samedi, le gardien de 22 ans a encore aidé son équipe à prendre les trois points en réalisant plusieurs arrêts cruciaux.
Lammens impressionne à l'Antwerp
Après la rencontre, Hein Vanhaezebrouck s'est dit impressionné par le gardien anversois : "L'année dernière, j'ai parlé à certaines personnes du club et elles m'ont dit qu'elles avaient confiance en Lammens. Aujourd'hui, on peut dire qu'elles ont bien décelé le potentiel de ce joueur."
"Avant le début de saison, l'Antwerp a pris le risque de placer Butez sur le banc. C'était un choix fort car le portier français est l'un des meilleurs gardiens de notre championnat. Mais on peut progressivement ajouter Lammens à cette liste. Il laisse vraiment une bonne impression depuis le débit de saison."
Barré par Mignolet au Club de Bruges
Lammens aurait aimé réussir au Club de Bruges, son club formateur, mais il n'avait aucune garantie de temps de jeu avec la présence de Simon Mignolet. Il a donc décidé de quitter les Blauw en Zwart librement l'été dernier afin de tenter sa chance à l'Antwerp. Un choix qui, aujourd'hui, porte ses fruits.