Le Sporting de Charleroi peut souffler. Après près de deux mois sans victoire, les Zèbres ont enfin renoué avec le succès en s'imposant sur le plus petit des scores face à Westerlo (1-0).
Comme souvent depuis le début de la saison, c'est Daan Heymans qui a permis à Charleroi de prendre des points. Face à Westerlo, le milieu offensif a déjà inscrit 8e but de la saison.
"Des fanatiques"
Une victoire qui devrait permettre de calmer un peu les supporters carolos : "Ce sont des fanatiques. Parfois, ils sont à la limite, mais dans des soirées comme celle-ci, c'est amusant. Ils sont toujours nombreux quand nous jouons, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. C'est le genre de public qui te pousse à aller chercher la victoire."
Avant de poursuivre : "Ces dernières semaines, nous avons pris un peu de retard et ils se sont un peu retournés contre nous. Peut-être que nous l'avons mérité. Mais la seule façon de s'en sortir, c'est d'être unis avec les supporters."
Un mélange d'émotions
Si Heymans était forcément heureux après la rencontre, il a toutefois révélé que cela lui avait fait quelque chose de marquer contre son club formateur : "Il y a une équipe contre laquelle je ne veux pas marquer, c'est Westerlo. D'habitude, je ne célèbre pas contre eux, mais cette fois-ci mes émotions ont pris le dessus."
A LIRE AUSSI :
Charleroi : la direction tire sur les supporters