En 2021, Zinedine Zidane quittait pour la deuxième fois le Real Madrid. Depuis trois ans, l'ancien champion du monde français n'a toujours pas retrouvé de place sur un banc.
Plusieurs fois, il a répété qu'il souhaitait pouvoir entraîner de nouveau mais il n'a pas envie d'accepter la première offre venue. Et pour le moment, s'il a été cité dans pas mal de clubs et d'équipes nationales, il n'a jamais trouvé chaussure à son pied.
De retour sur un banc ?
Il faut dire que Zizou a précisé que seules quelques équipes pouvaient l'accueillir, en disant qu'on savait desquelles il s'agissait sans jamais les citer directement.
Et si la Premier League semble ne pas être un championnat qu'il souhaite rejoindre, les choses auraient changé pour lui. La position d'Erik ten Hag serait en danger à Manchester United, et le Daily Star annonce que de nouveaux contacts auraient eu lieu entre le club et le Français pour tenter de voir si une collaboration est possible.
N'ayant jamais joué en Angleterre et ayant apparemment des difficultés avec la langue de Shakespeare, ces deux éléments l'auraient empêché de traverser la Manche par le passé. Depuis, les choses ont peut-être changé et rejoindre un club ambitieux et possédant des moyens importants pourraient le convaincre de reprendre du service.
Remporter des trophées
Après avoir tout raflé avec le Real Madrid, il veut rejoindre un club qui peut lui permettre de remporter la Ligue des Champions. Une compétition que ne disputeront pas les Red Devils, qualifiés pour l'Europa League cette saison.
Pour le moment, une signature de Zidane à Old Trafford n'est qu'une hypothèse. Reste à voir si les choses peuvent se concrétiser dans les prochaines semaines.