Ce vendredi soir à Debrecen, la Belgique affrontait Israël dans le cadre de la preemière journée de Ligue des Nations.
Un match qui devrait permettre au sélectionneur d'entamer une nouvelles phase, qui aura comme point d'orgue la Coupe du Monde 2026. En prévision du tournoi qui aura lieu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, Tedesco veut faire des tests et apporter des changements dans son groupe.
Deux mi-temps différentes
En première période, on allait cependant retrouver une Belgique ne proposant que rarement des choses intéressantes, avec des changements de rythme qui pouvaient créer la différence. Sur une des premières accélérations, Kevin De Bruyne allait trouver le chemin des filets. Mais en face, Israël allait réussir à égaliser sur un cafouillage défensif belge.
En seconde période, les choses changeaient et très vite les Diables Rouges allaient mettre la pression, plus de rythme et ainsi tromper le gardien adverse. D'abord avec un but de Youri Tielemans puis avec un penalty transformé de Kevin De Bruyne. Un autre penalty de Loïs Openda aura pu alourdir le score s'il l'avait mieux botté.
"On peut encore s'améliorer"
Quoi qu'il en soit, le sélectionneur était globalement satisfait de la rencontre. "Notre niveau global dans ce match était bon. Notre pressing a été intéressant. On peut bien sûr encore s'améliorer", décalrait Domenico Tedesco après le coup de sifflet final.
Avant de poursuivre : "On était en forme, on méritait de marquer un deuxième but plus vite. On a perdu confiance après leur égalisation. On a su jouer plus vite en deuxième période. Notre réaction après l'égalisation, je trouve que c'est vraiment bon signe. L'Italie a gagné contre la France ? J'ai vu ça, oui. Je ne sais pas encore vous dire si ça change la situation du groupe. L'information de la soirée, c'est notre victoire. On ne regarde pas encore au match de lundi."