Ce vendredi, le gratin du football européen sera réuni à Zurich pour assister au tirage au sort des qualifications de la Coupe du Monde 2026.
Comme on le sait depuis un certain temps déjà, Domenico Tedesco sera absent de l'événement, lui qui est rentré à Stuttgart à l'issue du dernier rassemblement et qui ne fera donc pas le déplacement, long pourtant de seulement 200 kilomètres.
Silence radio pour Domenico Tedesco
Pour la Belgique, ce tirage sera cependant crucial puisqu'il permettra d'en savoir plus sur l'identité des adversaires qui arriveront après les barrages de la Ligue des Nations en mars. Du côté de l'Union belge, on n'a pas donné de détails exacts quant à l'absence du sélectionneur.
En revanche, on a expliqué que ni lui ni le nouveau directeur sportif ne donneraient de commentaires quant au tirage une fois qu'il aura eu lieu. Officiellement, aussi bien Domenico Tedesco que Vincent Mannaert veulent "se concentrer sur le travail en toute sérénité", communique-t-on.
Le signe de la fin ?
"Après le tirage au sort, Peter Willems (le CEO de la fédération, ndlr) donnera une réaction", précise la fédération. Le signe que c'en est fini pour Tedeso avec les Diables rouges et qu'il va passer le flambeau contraint et forcé ?
Celui qui reste sur un bilan de quatre points sur dix-huit en Ligue des Nations et un Euro qui n'a pas du tout été mieux sait qu'il est en danger et son manque d'implication flagrant les derniers temps laisse songeur. On sait que Mannaert veut prendre le temps de faire le bilan et ne pas précipiter les choses mais les fuites de contacts avec Preud'homme sont vues par beaucoup comme la volonté de prévenir Tedesco indirectement que son sort est déjà scellé.