Le Standard a connu un été mouvementé sur le plan des transferts et ce n'est d'ailleurs pas tout à fait fini. Il lui reste encore quelques jours pour trouver des renforts supplémentaires sans compter que les Rouches veulent encore se débarrasser de certains joueurs. Arnaud Bodart est toujours poussé vers la sortie, mais il n'est pas le seul.
Le Standard trouve enfin une solution pour Perica
Depuis le début de l'été, le Standard cherche une solution pour Stipe Perica. L'attaquant croate n'entre pas dans les plans d'Ivan Leko et son contrat est très lourd. Son passage à Sclessin est loin d'être une réussite. Il y a deux ans, le Standard a recruté le joueur de 29 ans au Maccabi Tel Aviv pour 900.000 euros, mais il n'a jamais pu répondre aux attentes.
Il n'a pas réussi à marquer plus de six buts en 38 matches et n'est pratiquement pas entré sur le terrain la saison dernière. Cette saison, il n'a aucune chance d'obtenir du temps de jeu.
Retour libre en Croatie
Ces derniers mois, l'intérêt pour l'attaquant a donc été très limité, mais un transfert semble se dessiner. La Dernière Heure - Les Sports rapporte que le Standard va résilier son contrat d'un an, après quoi Perica pourrait retourner gratuitement dans son pays d'origine.
Là-bas, un contrat l'attend au HNK Rijeka qui vient de céder Franjo Ivanovic à l'Union Saint-Gilloise. D'une certaine manière, la boucle est bouclée pour Perica, qui revient en Croatie après 11 ans.
Il est parti à l'âge de 18 ans lorsque Chelsea est venu le chercher au NK Zadar. Chez les Blues, il n'a jamais réussi à percer. Il a ensuite évolué au NAC Breda, à l'Udinese, à Frosinone, à Kasimpasa, à Mouscron, à Watford et au Maccabi Tel Aviv, avant d'atterrir à Liège.