La saison dernière, Alexis Saelemaekers réalisait une très belle saison à Bologne, où il pensait poursuivre.
Qualifiés pour la Ligue des Champions, les Rossoblù décidaient cependant de ne pas lever l'option dont ils disposaient. Le Belge retournait donc à l'AC Milan et lors des matchs de préparation, il convainquait particulièrement.
Le jour du changement
Les premiers matchs de championnat allaient confirmer la bonne impression et Paulo Fonseca multipliait les compliments envers son joueur. Mais le weekend dernier, Saelemaekers restait sur le banc et on comprenait dès lors qu'il allait finalement s'en aller.
L'AC Milan a en effet décidé de l'utiliser comme monnaie d'échange pour arriver à Tammy Abraham, de la Roma. Et selon le journaliste italien Nicolò Schira, c'est ce vendredi que Saelemaekers va passer sa visite médicale dans son nouveau club.
Le journaliste précise que c'est un prêt jusqu'à la fin de la saison qui va être signé entre les différentes parties. Pour Saelemaekers, l'aventure en Italie va donc se poursuivre, lui qui est arrivé en Serie A en 2020.
S'il avait mis un peu de temps à trouver sa place chez les Rossoneri, il avait ensuite trouvé sa place dans l'effectif, ce qui ne l'avait pas empêché d'être mis sur le banc par Stefano Pioli.