L'Union SG a évité de justesse une nouvelle perte de points vendredi soir. En effet, le vice-champion s'est imposé 1-0 face au Sporting Charleroi après un penalty au début du temps additionnel. De quoi retrouver un peu de sérénité après trois défaites consécutives.
Les Unionistes avaient des choses à rectifier devant leurs propres supporters. Il y a une semaine, le vice-champion s'est en effet incliné sur le terrain de Westerlo. Ensuite, les Bruxellois sont tombés dans les tours préliminaires de la Champions League après une nouvelle défaite contre le Slavia Prague.
Face à un Charleroi solide, qui avait gagné en confiance grâce à ses victoires à Saint-Trond (1-4) et contre La Gantoise (1-0) il fallait réagir de manière appropriée. Pour ce faire, l'entraîneur Pocognoli ne pouvait pas compter sur Puertas. L'attaquant est sur le point de partir et a été écarté de l'équipe en vue d'un transfert.
L'Union manque des occasions
Malgré cela, l'Union s'est montrée menaçante en première mi-temps. Un tir de Fuseini est passé de peu à côté, tandis qu'une tentative de Sadiki a été repoussée sur la ligne. Juste avant la mi-temps, l'équipe locale a subi un coup dur. Castro-Montes a été contraint de sortir sur blessure.
Après la pause, c'est l'Union qui s'est montrée la plus dangereuse. La tête de Machida était toutefois captée par Koné. De temps en temps, Charleroi parvenait à contrer. Guiagon se montrait particulièrement menaçant, mais son tir était capté par Moris.
Coup de pied de réparation
Alors que l'on approchait du coup de sifflet final, Sadiki tentait d'obtenir un penalty... en vain. Mais ce n'était que partie remise, il obtiendra gain de cause au début du temps additionnel. Après une bonne infiltration, le milieu de terrain se faisait tacler par Ousou. Cette fois, c'est à juste titre que le ballon s'est retrouvé sur le point de penalty. Fuseini a parfaitement transformé les onze mètres et a ainsi permis à son équipe de remporter une victoire particulièrement réjouissante.