Pour Victor Osimhen, un départ de Naples semble inéluctable cet été. Grand artisan du titre en 2023, il n'aura jamais retrouvé les mêmes sensations la saison dernière.
Avec un salaire de 10 millions d'euros auxquels il faut ajouter une série de bonus, Naples voit la possibilité d'épargner pas mal d'argent et surtout de faire la place à des joueurs qui correspondent au profil recherché par Antonio Conte.
Retournement de situation
C'est notamment le cas de Romelu Lukaku, qui attend depuis des semaines que la situation se décante pour pouvoir quitter Chelsea et retrouver le technicien italien en Serie A.
Le souci, c'est que Sky Italia annonce que le principal candidat pour le transfert d'Osimhen viendrait de se retirer de la course à la signature pour l'e Nigérian. Chelsea ne voudrait pas s'embourber dans des négociations piégeuses et préfère donc se concentrer sur la signature de Samu Omorodion, buteur espagnol de 20 ans de l'Atlético Madrid.
À Naples, les choses seraient donc à l'arrêt, même si certaines pistes restent actives. Ce serait le cas du Paris Saint-Germain, Arsenal et l'Arabie Saoudite mais pour le moment, rien d'aussi concret que les offres de Chelsea, qui ont toutes été repoussées par Naples.
Si aucune solution n'est trouvée, il n'est pas à exclure qu'Osimhen reste finalement à Naples, ce qui ne ferait pas les affaires du club, qui ne pourrait pas profiter des 130 millions d'euros prévus dans sa clause de départ pour se renforcer.