L'été dernier, Victor Osimhen a été au coeur de la plus grand saga du mercato, avec un dénouement qui se sera fait attendre pendant de très longues semaines.
C'est finalement un prêt à Galatasaray qui a été négocié par Naples dans les derniers moments du championnat turc. Et après avoir trouvé ses marques, l'ancien Carolo a repris sa marche vers l'avant avec six buts en autant de rencontres en championnat et deux buts de plus en Europa League.
Regain de forme
Des prestations qui sont dues à une forme athlétique retrouvée, ce qui est de bon augure pour lui pour les prochains mois. Mais sa situation contractuelle risque toutefois d'être de nouveau un casse-tête. Lié à Naples jusqu'en 2026, il ne semble vouloir continuer avec les Partenopei.
Une vente ne se fera cependant que si la somme demandée est atteinte. Et si Aurelio De Laurentiis voulait 130 millions l'été dernier, on est cette fois à 75 millions, le montant payé à Lille en 2020 et celui de la clause de départ. Mais qui sera d'accord de payer cette somme ?
Départ en janvier ?
Ni Galatasaray ni aucun autre club turc, c'est certain. A priori, les clubs de Premier League et le Paris Saint-Germain sont les solutions privilégiées et dans le cas des clubs anglais, il n'est pas à exclure que le transfert ait lieu dès la fenêtre hivernale du mercato afin de renforcer l'effectif d'une équipe en recherche d'un attaquant.
Mais Osimhen pourrait aussi faire son retour en Italie avec la Juventus et l'AC Milan qui seraient intéressés selon la presse transalpine. Mais pour le moment, il n'y a pas d'intérêt concret et Zlatan Ibrahimovic s'est contenté d'esquisser un sourire quand on lui a posé la question.