Pour l'Union Saint-Gilloise, après une large victoire contre le Beerschot ce vendredi en championnat (3-1), c'est désormais le troisième tour de qualification de la Ligue des Champions qui arrive.
Un double duel contre le Slavia Prague pour lequel Sébastien Pocognoli a remis sa liste de 22 joueurs. Il aurait eu le droit d'en mettre 25 si quatre joueurs avaient été formés au club mais ce n'est le cas que de Joachim Imbrechts.
Un absent de marque
Sans surprise, Christian Burgess et Ross Sykes sont absents de la liste en raison d'une légère blessure et la liste pourra ête modifiée avant les playoffs si l'Union se qualifie pour ce tour. Il faudra donc espérer qu'il n'y ait pas une blessure ou un départ de joueurs comme Machida, Mac Allister ou Leysen.
Une absence en revanche beaucoup plus remarquée, c'est celle de Lazare Amani. S'il était absent contre le Beerschot en raison d'une légère blessure, son absence pour la Ligue des Champions s'explique en partie par le fait qu'il n'est pas à 100% mais aussi parce qu'il pourrait s'en aller.
Si on ne sait pas ce qu'il en sera de l'avenir de Lazare, Loïc Lapoussin n'est pas non plus sur la liste, lui qui a été renvoyé dans le noyau B. Enfin, Arnaud Dony est le dernier absent de la liste rendue par Pocognoli à l'UEFA.