Si le championnat de Belgique n'est pas le meilleur qui existe, il y a souvnt des joueurs qui s'y mettent en évidence et qui réalisent de beaux transferts et de belles carrières.
Actuellement, il y a un joueur qui est dans le viseur de Chelsea et qui pourrait permettra aux Limbourgeois d'empocher la somme de 20 millions d'euros. Comme Thibaut Courtois avant lui, Mike Penders pourrait passer de Genk à Chelsea.
Un transfert salvateur pour Penders
Mais si Penders peut rapporter gros à son club actuel, il peut également rapporter gros à Bregel Sport, club de provincial dans lequel il a été en partie formé avant de rejoindre Genk. Comme le prévoit le règlement, un pourcentage de l'indemnité de transfert est prévue pour le club formateur et ce pourcentage pourrait être salvateur.
Du côté de Bregel, on explique qu'on a un besoin urgent d'argent pour aller de l'avant et Penders pourrait donc sauver le club créé en 1967 et situé dans l'entité de Genk.
On rappellera que Chelsea est à la recherche de l'un ou l'autre gardien pour le présent mais aussi pour l'avenir. Le profil de Penders est donc idéal pour les Blues et même si'il ne signe pas à Chelsea mais ailleurs, il rapportera une belle somme à Genk et à Bregel.