Les dernières saisons, le Bayern Munich n'avait pas eu pour habitude de casser sa tirelire pour recruter.
Mais après avoir connu sa première saison blanche depuis onze ans, le club bavarois a changé son fusil d'épaule. Et depuis le début du marché des transferts, il est un des clubs les plus actifs.
Mauvaise nouvelle
Une activité désormais réduite en raison de la demande d'Uli Hoeness, le président d'honneur du Bayern, qui continue de veiller au grain et qui a expliqué que le recrutement ne reprendrait que s'il y avait des départs.
Il va donc falloir vendre deux ou trois joueurs rapidement et comme le rapport Bild, le responsable sportif Max Eberl fait face à cette pression de vente. Noussair Mazraoui et Matthijs de Ligt sont les joueurs qui pourraient s'en aller mais le souci c'est leur prix estimé, respectivement 30 et 65 millions.
Pour de Ligt, une offre est bel et bien arrivée mais Manchester United n'offrait que 30 millions quand l'objectif était d'en obtenir au moins 60. Mazraoui, qui intéresse West Ham, n'a jamais atteint les 30 millions souhaités.
Pour Kompany, il risque donc de falloir se contenter des recrues déjà arrivées sauf si les choses changent dans les prochaines semaines. L'obligation de vente met elle les clubs potentiellement acquéreurs dans une position de force.