Il y a un an, on se souvient que Romelu Lukaku avait négocié pendant tout l'été pour décrocher son transfert à la Roma.
Et alors que l'attaquant belge pensait vivre un marché des transferts plus tranquille cette année, c'est loin d'être le cas. Les choses sont pourtant assez claires de son côté, il souhaite rejoindre Naples et ainsi faire de nouveau équipe avec Antonio Conte.
Au point de départ
Le coach ne cache pas qu'il souhaite collaborer de nouveau avec le Diable Rouge. Le souci, c'est que pour le faire signer il faut attendre que la situation se débloque avec Victor Osimhen. Le Nigérian force son départ mais pour le moment aucune solution ne se concrétise.
L'ancien Carolo a été annoncé les dernières semaines au Paris Saint-Germain mais les choses ne bougent pas du côté de la capitale française. Selon The Guardian, l'idée d'un échange entre Naples et Chelsea serait donc de nouveau sur la table.
Osimhen rejoindrait les Blues et Lukaku suivrait le chemin inverse en échange. Mais une fois de plus, c'est le problème des sommes demandées qui coince. Naples ne veut pas laisser partir sa pépite pour moins de 130 millions, une somme que Chelsea ne veut pas mettre, même si plus de 30 millions seraient récupérés avec le départ de Lukaku.
Pour le moment, on est donc revenus au point de départ avec les mêmes soucis qu'au début du mercato. Le mois d'août sera décisif et il n'est pas impossible que les négociations durent jusqu'à la fin du mercato.