Pour Zinedine Zidane, ça fait désomais trois ans que la dernière aventure sur un banc de touche a eu lieu.
C'était au Real Madrid et le Français a depuis décliné les offres qui sont arivées à lui, notamment celle de rejoindre le Paris Saint-Germain, même si on n'est pas certain qu'elle ait été concrète.
Zidane à Paris
Pour un Marseillais, qui est lié à l'OM même s'il n'y a pas joué, la probabilité est cependant très faible de prendre la tête du PSG. Mais ce vendredi Zizou était bel et bien à Paris.
Son nom circulait depuis longtemps pour faire partie de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques après avoir raté le passage de la flamme dans la cité phocéenne.
Et après être venu en aide à Jamel Debbouze en vidéo au début de la cérémonie, le champion du Monde est apparu en fin de cérémonie, peu avant l'allumage de la vasque. C'est lui qui a amené la flamme olympique à Rafael Nadal qui, accompagné de Serena Williams, Nadia Comaneci et Carl Lewis allait finalement transmettre lui-même la flamme à l'ancienne tenniswoman Amélie Mauresmo.
Zidane aura donc participé à une cérémonie d'ouverture grandiose devant les yeux de milliers de personnes à Paris et de millions d'autres sur leurs écrans à travers le monde. En ce qui concerne son avenir dans le football, on n'en sait en revanche toujours pas plus.