Battre la France, c'était une mission compliquée pour la Belgique. Pour tenter d'y arriver, Domenico Tedesco avait un plan assez clair.
"Le plan de jeu était clair. Il ne fallait pas jouer dans leurs points forts en mettant un pressing haut et en laissant de l'espace derrière nous. On a très bien exécuté ça et ça fait très mal de prendre un but comme ça à la fin", expliquait Wout Faes au coup de sifflet final.
"On savait où on pouvait leur faire mal"
Et le défenseur de poursuivre : "On était dans le match, c'était un match fermé des deux côtés. Il y a eu des occasions, qui ne sont pas des occasions franches. Et puis il y a ce but qui fait mal."
Revenant sur le plan du sélectionneur, il ajoute encore : "Le plan avait été préparé. On savait où on pouvait leur faire mal, ils aiment défendre vers l'avant. Après si on pouvait chercher l'espace derrière eux on pouvait remonter le bloc."
Faes qui insiste sur le fait que les joueurs ont tout donné : "On est monté sur le terrain en donnant tout. Il y avait une bonne équipe en face mais on les a bien neutralisés en tant qu'équipe. Ensuite on a eu quelques occasions avec quelques centres ; un autre jour il y en a peut-être un qui rentre."
Et Faes de conclure : "Concernant les questions au sujet de la défense on est habitué désormais en Belgique. On a manqué d'efficacité offensive. On n'a pas laissé passer une chance. On avait un plan très clair, on l'a exécuté et ça fait mal de prendre un but comme ça alors qu'on est dans le match."