Le PSV a surclassé tout le monde en Eredivisie et est devenu facilement champion. Le club a vu Sergino Dest, qu'il avait emprunté, retourner au FC Barcelone. Le club d'Eindhoven a annoncé aujourd'hui la nouvelle.
Dest au PSV
"Sergiño Dest est et restera un joueur du PSV. Le latéral gauche, très doué techniquement, a été loué au FC Barcelone la saison dernière. Ce samedi, le PSV l'acquiert définitivement. Sergiño a signé un contrat de quatre ans au PSV Campus De Herdgang", a annoncé le PSV.
Dest arrive gratuitement du FC Barcelone. Il y avait une option d'achat de 11-12 millions d'euros, mais en raison d'une grave blessure au genou, le PSV n'a pas voulu la lever. Cependant, le Barça a besoin d'argent rapidement et doit réduire sa masse salariale. Le Barça est désormais libéré du salaire de Dest et aura droit à un gros % du prix de vente sur un futur transfert. C'est ce que rapporte le Eindhovens Dagblad. Une bonne négociation de la part du PSV.
Libéré par le FC Barcelone
Le directeur des affaires footballistiques, Earnest Stewart, parle d'une situation unique. "Nous avons eu une bonne discussion en interne, mais Sergiño nous a tellement convaincus la saison dernière que nous ne voulions absolument pas rater l'occasion de l'engager définitivement. Il a tellement de qualités. La nouvelle situation n'y change rien".
Le joueur est également satisfait. "Tout d'abord, le PSV croit en moi et je suis très apprécié ici. J'ai appris à connaître le club, qui est incroyablement chaleureux, comme je ne l'ai jamais connu auparavant. Ce sont des aspects importants pour quelqu'un qui se trouve dans ma situation et qui me donnent confiance dans le fait que je peux bien me rétablir ici. J'ai vraiment hâte de jouer à nouveau, d'être important et de remporter des titres".
A perfect start to the transfer window! 😮💨
— PSV (@PSV) June 29, 2024
Sergiño is 🔴⚪ until 2028!
#CreatingSergiñoTogether pic.twitter.com/sRGqyNKU2N